mercredi 27 mars 2013

Challenge Séries 2013 - Avancée (1)



Souvenez-vous, fin décembre 2012, je me lançais dans le Challenge Séries 2013 avec une longue liste de séries à découvrir ou à avancer dans l'année. Longue liste car je pense avoir vu un peu gros. Le minimum était de 12 séries dans l'année, et j'en ai choisi 15.

Voici donc l'avancée de ma part du challenge :

Les séries terminées ou qui sont à jour par rapport à leur diffusion actuelle

  • How I Met Your Mother : En plus de 3 mois, ce fût plus d'une centaine d'épisodes de vus! Certes c'est un format court, mais je suis plutôt satisfaite de moi même et surtout de la série. Je ne pensais pas autant accrocher à la base (c'est pour cela que j'ai attendu si longtemps avant de la découvrir) et maintenant je n'attends plus qu'une chose, la fin de saison pour espérer découvrir la mère.
  • Puella Magi Madoka Magica. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Les séries dont le visionnage avance bien

  • Downton Abbey : Il ne me reste plus beaucoup d'épisodes, mon but est de rattraper la diffusion anglaise (la 4ème saison arrivera à l'automne), et c'est très bien parti. J'adore cette série, c'est un gros coup de coeur pour moi! 
  • Anne... la maison aux pignons verts : J'en suis à la moitié de la série, cela marche vraiment par période. Il y a des jours où je vais regarder 4 épisodes d'affilé et puis ensuite je l'oublie pendant plusieurs semaines. J'espère quand même la terminer dans l'année.
  • X-Files : J'en suis sur la moitié de la cinquième saison que je trouve assez inégale par moments. 

Les séries plus ou moins en pause.

  • Fresh meat : 2 épisodes de vus en 3 mois, c'est très mal parti et d'autant plus que je n'arrive plus à me motiver pour voir la suite.
  • Angel : petite pause en ce moment dans mon cycle Buffy/Angel (je rappelle que je n'ai jamais vu Angel dans son entier). 
  • Sex and the City : je suis toujours décidée pour regarder la suite, mais je doute pouvoir tout terminer d'ici la fin de l'année.

Les séries non commencées

  • Journal intime d'une Gall Girl 
  • Switch Girl 
  • Hotaru no Hikari saison 2
  • Friday Night Lights
  • Breaking Bad

Les séries que j'abandonne
  • Go on : Ouille, avec mon chéri, on a décidé de ne pas donner suite à cette série. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais on a juste plus l'envie de poursuivre. (faut dire que depuis le début de l'année, on a arrêté de suivre beaucoup de séries. Cf cet article).
  • My So Called-Life : j'ai essayé, mais vraiment, je n'ai pas réussi à apprécier la série. Encore une fois, je ne critique pas les qualités de la série, je pense que c'est vraiment une histoire de décalage entre les sujets de la série et moi même ou même mon moi ado qui n'arrive pas à s'attacher à Angela, ses amis, sa famille ou tout ce qui peut lui arriver.

Les séries bonus (aka les séries non inscrites dans mon challenge initial)
  • Freaks and Geeks : Terminé! Cliquez-ici pour en savoir plus.
  • The Big Bang Theory : C'est tout récent, en effet hier j'ai découvert les deux premiers épisodes de cette série jusque la inconnue pour moi. Parfait pour remplacer HIMYM dans le rôle de série humoristique au format court.
  • My Mad Fat Diary : Un énorme coup de coeur pour cette série anglaise dont j'ai dévoré la première saison en peu de temps. 
  • The Paradise : je ne l'ai pas encore commencé, mais une fois que j'aurai terminé Downton Abbey, je me promets de découvrir cette série, gros coup de coeur de Mzelle Coincoin.

Et voila, je pense que certains participants sont largement bien plus avancés dans leur challenge mais ça fait pour ma part pas loin de 250 épisodes vus en presque 4 mois (sans compter les séries à côté que je suis chaque semaine). Allez, c'est pas trop mal non?

1 commentaire:

  1. Oh c'est dommage pour MSCL c'est une série que j'ai vraiment adoré...
    Pour HIMYM je ne te rejoins pas, j'ai découvert la série à l'époque où la saison 2 était à peine terminée. J'ai enchaîné les deux premières saisons mais après la série a perdu de sa saveur surtout sur les dernières saisons. L'attente, la longueur des saisons a eu raison de ma motivation. Je finis la saison 8 afin de connaître la Mother sinon je crois que j'aurais lâché l'affaire !
    TBBT est un vrai petit régal j'adore ♥

    RépondreSupprimer