mercredi 12 décembre 2012

Noël : Offrez les dessins animés de votre enfance à vos enfants !



Après mon article sur les intégrales de séries cultes à offrir à vos proches, voici un choix de nostalgie pour gâter vos enfants en leur offrant le meilleur des dessins animés.



Pour les aventuriers dans l'âme :

- Les Mystérieuses Cités d'Or. J'en ai pas mal parlé ici car c'est un des plus beaux souvenirs de mon enfance. Cette série est magique de tous points de vue. En plus d'avoir une histoire très originale, les musiques font parti des plus belles & envoutantes parmi celles créées pour des dessins animés. Et avec l'arrivée de la suite sur TF1, c'est l'occasion d'initier vos enfants à cette merveille. A partir de 5 ans.

- Conan le fils du futur. Cette série est géniale, à voir absolument si vous aimez les Miyazakis & des séries comme Les Mystérieuses Cités d'Or ou Nadia. Les DVD ne sont plus édités je crois, mais c'est à voir, prenez le si vous le trouver au détour d'une brocante. A partir de 6 ans.

- Sherlock Holmes. Une série policière très rythmée & drôle avec Hayao Miyazaki aux commandes d'une partie des épisodes. A partir de 6 ans.



Pour les sportifs en herbe :

- Jeanne et Serge. La série qui a rempli les clubs de Volley Ball à l'époque de sa diffusion sur la cinq. Avec une héroïne super sympa & motivée. A partir de 5 ans.

- Cynthia ou le rythme de la vie. Une autre série qui a relancé l'intérêt des petites filles pour la gymnastique rythmique. Moi je m'étais fabriquée un ruban & j'imitais Cynthia! A partir de 6 ans.

- Théo ou la Batte de la Victoire. J'ai raté la diffusion de la série centrée sur le base ball et ce n'est que récemment que j'ai découvert l'histoire très prenante à travers les mangas d'Adachi. A partir de 6 ans.

- Et aussi l'incontournable Olive & Tom. A partir de 4 ans.



Pour les rêveurs :

- L'intégrale Magicals Girls ! Retrouvez en un seul coffret, Creamy, Emy & Susy en VF & VO. Un incontournable! A partir de 3-4 ans. Retrouvez aussi Vanessa dans une intégrale en 3 coffrets

Gigi, ohhh un de mes plus vieux souvenirs d'enfance. Série mignonne comme tout (malgré une fin un peu tristounette) & parfaite pour des enfants rêveurs à partir de 3-4 ans.

Lucile, amour & rock'n'roll est une série que j'ai pris plaisir à revoir sur France 5 ces dernières années & à partager avec mon chéri qui ne la connaissait pas. Pour ma part, je l'ai demandé au Papa Noël tant j'adore les personnages, le design, l'histoire ou les chansons. A partir de 8 ans.

- A défaut d'avoir Candy en DVD (snif snif), je vous propose les intégrales de Gwendoline ou Georgie. A partir de 6-7 ans.




Et aussi :

- Rémi sans famille. Une série culte à voir en accompagnant ses enfants car même si elle est très belle, reste assez triste. A partir de 6 ans.

- Belle et sébastien. A partir de 3-4 ans.

- Heidi. A partir de 2-3 ans. Ma fille qui a tout juste cet age adore !

- Bouba, bouba, le petit ourson! A partir de 2-3 ans.

- Les 3 Mousquetaires, version chien. A partir de 5-6 ans.

- Les Minipouss. A partir de 3 ans.

- Les Bisounours. A partir de 2-3 ans.

Et tout ça n'est qu'une infime partie de ce qui existe actuellement sur le marché. Alors certes, je propose des liens Amazon (sans aucun partenariat), mais n'hésitez pas à farfouiller des sites avec de chouettes offres spéciales comme Black Box Boutique, Déclic Collection, etc. afin d'y retrouver aussi des intégrales comme celles de Ranma, Ulysse 31, Tom Sawyer, Jayce, Lady Oscar, Le Roi léo, Nils Holgersson, Le Tour du Monde en 80 jours, Princesse Sarah, Les Entrechats etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire