mardi 6 novembre 2012

Defiance, de la série SF pour le printemps 2013


Defiance, je suis tombée par hasard sur un teaser (cf fin de l'article) de cette nouvelle série de SF à venir pour 2013 sur SyFy. Au premier abord je me suis dit, ouah, ça en jette et toutes ces têtes connues! Mais avant tout, voici un petit résumé :

Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeff Nolan, le shérif d'un des rares villages prospères du monde, proche d'une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux...

Le point plutôt intéressant est que cette série va être diffusée en parallèle de la sortie d'un MMO basé sur l'univers (MMO développé par Trion Worlds, le studio créateur de Rift). Je trouve l'idée plutôt originale, d'autant plus qu'à priori les deux supports influeront l'un sur l'autre. (des évènements présents dans la série se répercuteront ensuite sur l'univers du jeu).

Concernant le cast nous retrouvons notamment Grant Bowler (Lost, Ugly Betty, True Blood...), Julie Benz (Buffy/Angel, Dexter, Desperates Housewives, No Ordinary Family...), Jaime Murray (Dexter, Hustle, Warehouse 13...), Mia Kirshner (24, The L Word, Vampire Diaries...)...

Pour ma part, j'ai souvent du mal avec la SF, mais le cast, l'univers lié à un MMO évolutif, pourraient être de bonnes raisons pour que j'accroche à cette nouvelle série. A voir en avril 2013!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire