vendredi 24 août 2012

Sous le soleil ou le retour des morts-vivants

La news de la semaine est bien la renaissance de Sous le Soleil via une commande de 16 nouveaux épisodes pour TMC et ce 4 ans après l'arrêt de la série.

Pour rappel, Sous le Soleil (Saint Tropez à l'international) est une série Française du groupe Marathon qui a été diffusée de 1996 à 2008, qui compte 480 épisodes en tout et qui a connu un grand succès dans le monde entier. Elle suit le quotidien de 3 jeunes meilleures amies, Laure, Jessica & Caroline, qui vivent sous le soleil de Saint Tropez.

Cette série est une des séries les plus vendues de part le monde et a encore plus popularisé la ville de Saint Tropez dont l'économie s'est basé dessus pendant une douzaine d'années.

Caroline, le retour d'entre les morts
Aujourd'hui une suite serait donc prévue avec mise en avant des enfants des héroïnes de la série. Pour le moment, Adeline Blondieau aurait accepté de participer à ce renouveau. Sauf que son personnage, Caroline, est censé être mort dans la série. Alors soit ils nous préparent un thème mort-vivant (Plus Belle la Vie nous a bien fait le coup du fantastique avec le Diable en personne au Mistral), soit ils nous referont le coup du sosie (Avy Marciano qui jouait initialement Samuel dans Sous le Soleil, un chanteur assassiné lors d'un concert, était réapparu sous les traits de David Callas, sosie de Samuel), soit les scénaristes trouveront bien une entourloupe pour faire croire au retour de Caroline (comme dans Dallas avec Bobby! C'était un rêve, oh damned!).

Bon je vous avoue, j'ai été fan de la série les premières saisons. Puis petit à petit, elle s'est construite sur trop d'invraisemblances (les enfants qui vieillissent plus vite que leurs parents, le sosie de Samuel,...), de personnages inintéressants, des personnages attachants qui ne restent pas ou qui évoluent bizarrement, bref beaucoup de déceptions (je n'ai finalement jamais vu les dernières saisons). Pourtant qu'est ce qu'elle était charmante la série au départ, très fraîche, loin du soap que c'est devenu ensuite. C'était peut être aussi parce que j'avais l'age des héroïnes au départ (18 ans) mais qu'elles ont ensuite évoluées différemment de mes attentes.

Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, pour que ça fonctionne, c'est qu'il faut à la fois attirer les anciens et les nouveaux. Mais moi, je ne me vois pas suivre à nouveau des personnages qui ont eut toutes les intrigues possibles & invraisemblables leur arriver. Je pense que ça aurait été plus intéressant de recommencer une nouvelle série dans un univers différent. Mais j'imagine que Saint Tropez cherche à relancer le succès qui leur a permis d'attirer des fans de tout pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire