mardi 28 août 2012

Hart of Dixie - Saison 1


Alors que je conseillais Bunheads à une des mes connaissances Facebook, celle-ci me proposa en retour de découvrir Hart of Dixie en me donnant comme argument "dans le même genre que Gilmore Girls, c'est vraiment mignon, drôle, et pas niais". Il m'en fallait pas plus pour que je me lance aussitôt dans le visionnage du pilote. Et moins d'un mois plus tard, en ayant pris mon temps, j'ai terminé de voir la 1ère saison et je viens vous en parler.

Mais qu'est ce donc que Hart of Dixie?

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des États-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir?.

Contrairement à ce que pourrait faire penser ce résumé, la série est loin d'être un soap, même si de multiples triangles amoureux composent la série. Elle mise beaucoup sur l'humour, des situations quiproquo-esques parfois, des acteurs de talents à fond dans leurs personnages et un cadre très dépaysant. Et ce grâce à  Bluebell, et ses nombreux personnages et traditions. On retrouve un peu l'idée de Star Hollow dans Gilmore Girls avec peut être un aspect plus historique (ville du sud) et moins fantaisiste.

Mes coups de coeur vont pour Lavon Hayes (à gauche sur la photo), le maire de la ville, qui parle toujours de lui même à la troisième personne et qui devient le meilleur ami de notre héroïne, et Lemon Breeland (à droite sur la photo), la blonde du sud à l'accent hyper prononcé et au minois à la Scarlett O'Hara.

Bref, je ne veux pas non plus en dire trop sur cette série (le résumé donne déjà une bonne idée générale), si ce n'est qu'elle est très fraîche, joyeuse, toute en simplicité et qu'il faut prendre la peine de regarder 3-4 épisodes pour prendre le temps de l'apprécier. (et faites comme moi, regardez la en amoureux, ça pourrait bien devenir le guilty pleasure de votre homme ;) )

Et en bonus, un petit aperçu de la série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire