mercredi 1 février 2012

Once Upon a Time


Mzelle coincoin est une fille.
Mzelle coincoin aime les grandes histoires d'amoûûûr,
Mzelle coincoin aime les contes de fées.
Et comme toute nana qui pète des pétales de roses et rote des arc-en-ciel, mzelle coincoin rêve du prince charmant.
Aussi en voyant la bande annonce de l'épisode 12 d'OUAT qui m'a fait frétiller du croupion d'impatience, (Carlyle mon amouuurrr) je me suis dit qu'il était quand même temps de vous parler de cette chouette série qu'est donc Once Upon A Time, et qui regroupe un peu tout ce qu'aime une fille fleur bleue qui se respecte.
(d’où le OUAT pour les intimes)

Pour vous appâter, commençons par quelques personnages:
Appât pour mâle en rut: Check.
Beau gosse: Check!
Méchante sexy; Check!
Je... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! <3


Imaginez.
Imaginez un monde, ou TOUS les contes de fées de votre enfance, tous les personnages, d'Alladin à Blanche neige, en passant par Cendrillon, Jiminy Crikets, Pongo (oui le clebard là), Belle, Midas (le roi, pas les pneus) ou même le Chaperon rouge existeraient vraiment.
Imaginez maintenant qu'ils soient tous envoyés dans notre monde sans se souvenir de qui ils étaient suite à une malédiction?
Welcome to Story Brook et welcome in Once Upon a Time'stories !


Synopis:
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Rumpelstilskin, transformé en impitoyable Mister Gold ou encore Jiminy Cricket, devenu le psy de la ville. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît....

Pourquoi y'a une blondasse derrière mes barreaux, là?
Ça parait niais à lire comme cela, mais quand on sait que se sont les producteurs de Lost qui sont derrière, ça change un poil la donne.
Au gré des épisodes, en suivant Emma, et son fils Henry, nous voyageons entre notre monde et le monde merveilleux. Un monde de contes certes, mais qui n'a rien de féerique.
Sombre, cruel, subissant guerres et combats.
Les personnages sont loin de leur homologue de Disney, exit le "bisounours-land."
(Ça reste quand même grand publique hein?)

Rubby, le vilain chaperon rouge
Chaque passage de la vie "humaine", étant truffé de petits détails rappelant le personnage du conte (comme les pommes rouges sur le bureau du maire, etc..) on s'amuse vite à essayer d'en trouver d'autres).
Une petite pomme bien rouge et bien juteuse?
Point de personnage manichéen.
point de personnage ou tout blanc ou tout noirs mais que des zones de différents gris.
Chaque personnage qu'il soit "bon" ou "mauvais" a ses raisons et ses explications.
On en arrive vite a excuser ou prendre en pitié les "méchants" de l'histoire, blanche neige est loin d’être une gentille nana cucul la praline, Rumpelstilskin a un passif qui m'a grave foutu les boules, etc etc...
(Lana Parilla est absolument sublime.)

Vous l'aurez compris, je suis raide dingue de cette petite série (la présence de Robert Carlyle n'y est pas pour rien non plus, avouons-le)
Et comme rien ne vaut les images, voici directement le trailer:

5 commentaires:

  1. Très chouette ta présentation. Même si je trouve que Blanchette est un poil cucul la praline quand même :) (enfin surtout dans le monde réel)

    Je regarde aussi Once Upon a Time et c'est une très bonne série plutôt originale.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série, surtout lorsqu'il y a des flashbacks du "conte de fée" avec la méchante reine! Elle a vraiment la classe :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série et j'ai hâte d'être lundi pour voir la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais la reine mère, qu'elle soit en mode black queen ou en mode regina, elle a la classe absolue quoi.
    (elle est sex me souffle l'homme à coté).
    Son personnage est juste tragique.

    Mais non mais l’épisode de lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    non mé, la belle et la bête quoi!!
    Avec mon carlylnounet en plus!
    Je me DOIS d'en faire une rewiew lundi soir. :D
    Déjà que son passif m'a foutu les boules mais grave, si je vois la belle lui rouler une galoche et l'envoyer chier derrière, obligé je la proute!!

    Donc oui maintenant je parlerais résumé d'épisode et tout.
    (si madame mystical me le permet, bien entendu :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur :))) Par contre j'attendrais d'être rendu aussi loin pour les lires tes reviews ^^;

      Supprimer