vendredi 10 février 2012

Drama JP - Last Friends

J'ai eut une période où j'ai regardé pas mal de dramas japonais, je me permet donc de reprendre d'anciennes critiques "coups de coeur" que j'avais écrites il y a de ça quelques années sur un ancien blog.

Aujourd'hui je vous présente Last Friends. Ce drama japonais de 11 épisodes datant de 2008, pourrait être comparé aux mangas dits "Joseï" par son traitement sérieux, ses personnages, leurs relations...

La trame? Cela débute par deux amies qui se retrouvent par hasard après plusieurs années de séparation. L'une, Michiru, est en passe de s'installer avec son petit ami, espérant enfin être heureuse après une vie qui n'a pas toujours été tendre avec elle, alors que l'autre, Ruka, cherche à réaliser son rêve, devenir championne de Motocross. Cependant tout n'est pas si idéal que ça. Le petit ami s'avère immédiatement très jaloux et violent, et Ruka quant à elle, voit des sentiments, refoulés pour son amie, remonter à la surface... Cette histoire trace le destin de ces deux héroïnes ainsi que divers protagonistes qui se retrouveront alors réunis tous ensemble au sein d'une même colocation. Mais tous sont plus ou moins meurtris par la vie... sauront-ils trouver le bonheur auquels ils aspirent?

J'avais vraiment beaucoup aimé ce drama parce qu'il m'avait touché en plein cœur, retrouvant de nombreuses interrogations qui traversaient alors régulièrement mon esprit (l'amitié, la recherche de soi, l'amour...). Les acteurs sont vraiment très justes dans leur rôle et j'ai eut le très grand plaisir de retrouver quelques têtes connues comme Ueno Juri (alias Nodame de Nodame Cantabile, dans un rôle qui n'a absolument rien à voir avec celui de Nodame mais qui lui colle très bien à la peau), Nishikido Ryo (Ichi Rittoru no Namida),  Eita et Mizukawa Asami (souvenez-vous de notre couple des deux violonistes dans Nodame Cantabile). Dommage cependant que la série soit trop centrée sur Michiru et Ruka, j'aurai voulu en savoir plus sur le personnage joué par Mizukawa Asami (j'adore sa présence à l'écran).




Prisoner of Love, le magnifique opening interprété par Hikaru Utada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire