lundi 30 janvier 2012

Dr House - Imaginons la fin


Probablement comme beaucoup, j'ai commencé à suivre Dr House sur TF1 à une époque où la télévision était pour moi le seul moyen de découvrir de nouvelles séries. Est arrivé un moment donné où nous ne pouvions plus suivre en direct (pourquoi? Peut être parce que nous étions alors des joueurs HL sur WoW, je ne sais plus, bref nous passions moins de temps le soir devant les programmes TV), et il nous a été plus simple de suivre en décalé. Finalement nous sommes passé à la VO, constatant au passage que la VF était pas si mal que cela.

Aujourd'hui la série en est à sa 8ème saison et de nombreux fans se demandent si celle-ci ne sera pas la dernière (et pour certains l'espère). Je fais parti de ceux qui pensent que cela suffit, stop, faut que cela s'arrête. House en a assez donné sur le petit écran après tant d'années, de peut-être des Lupus, oui mais non, de vilains tours à ses acolytes et cie, de ses lubies, manipulations...

Nous avons eut le droit à House délire, House fait de la cure de désintox, House voit un psy, House est amoureux, House pète un cable, House va en prison. Certes c'est bien, ça anime la série, mais en ce moment House est un peu endormi et voici comment j'ai imaginé la fin pour la série. (la suite concerne la saison 8, et est donc pleine de spoils)



Vous savez, cette saison, on a eut deux nouveaux personnages féminins. Jessica Adams la belle gosse de service, pour prendre le relais de Cameron & Numéro Treize dans le genre, et Chi Park, jeune étudiante en neurologie qui se retrouve dans l'équipe de House après avoir giflé son chef en neuro. C'est ce personnage qui me semble intéressant, même si à priori, il est mal aimé de beaucoup de spectateurs.

Certes oui, elle est transparente la petite Dr Park, elle parle comme un robot, a du mal à s'imposer, est coincée... mais on nous suggère aussi qu'elle peut savoir se défendre. Que ce soit son chef en Neuro qu'elle avait giflé pour lui avoir touché les fesses, ou même quand elle dit qu'elle pourrait tuer son frère si elle avait une arme chez elle et ce pour des broutilles.

A côté de ça, elle ne s'entend pas très bien avec Adams, et a peut être un coup de coeur pour Chase (qui lui est bien loin de s'y intéresser), et pour compléter le tableau clinique, House la "cherche" comme il cherche toujours chacun des sujets de son équipe.

J'imagine donc bien une fin de saison/série sous forme de pétage de plomb de notre petite Park, malmenée d'un côté par House qui pourrait aller trop loin et la pousser hors de ses limites (c'est ce qu'il aime de toute façon), et repoussée de l'autre par le reste de l'équipe (que ce soit en terme d'amitié ou d'amour). Je la vois bien prendre en otage l'équipe, peut être même blesser/tuer un des membres de cette équipe. Bref un grand choc pour faire bouger House dans sa tête et clore la série. Parce que House s'est toujours permis d'aller très loin, de dépasser les limites, les siennes mais aussi celles des autres, et ce ne serait pas la première fois qu'il jouerait avec le feu.

Et vous, comment aimeriez-vous que la série se termine?

1 commentaire: